Respect de soi

• Je porte, en tout temps, l’uniforme scolaire.  Le haut du corps doit être obligatoirement revêtu  par les vêtements de l’école. Le vêtement  sous  ma  veste  doit  être  aussi  celui  de  l’école ou alors de couleur neutre (gris, noir, marine, blanc) et uni, sans capuchon.
  • Mes pantalons sont portés à la taille, afin de dissimuler complètement mon corps et mes sous-vêtements.
  • Les intervenants se réservent le droit de retourner à la maison toute personne dont l’habillement est jugé inadéquat.
  • Je laisse dans mon casier :

– Sac à main
    – Couvre-chef (ex : casquette);
    – Sac à dos

J’apporte et j’utilise uniquement le matériel nécessaire en classe.  Tout matériel utilisé inadéquatement pourra être confisqué (ex. :cellulaire, montre intelligente, ipad, etc.)1. L’école  se dégage de toute responsabilité en cas de bris, perte ou vol.

Respect des autres

• Je pose des gestes pacifiques.
  • Je suis poli.e
  • J’arrive à l’heure à mes cours2.
  • Je vouvoie tous les adultes.

Respect de l’environnement

• Je prends soin du matériel mis à ma disposition.
  • Je circule en marchant dans l’école.

1-Tout matériel confisqué sera remis à l’élève en fin de journée.
2-Des retenues le samedi matin ou lors de journées pédagogiques pourraient être imposées à certains élèves qui ne respectent pas cette règle.