Enseignement adapté pour l’épanouissement optimal de L’élève
Nature du service
Enseignement adapté pour les élèves qui présentent une déficience intellectuelle profonde.
Contenu du dossier à soumettre au comité d’admission
- Document de référence au service;
- Plans d’intervention;
- Rapport psychologique récent (deux ans ou moins), documenté par une évaluation du fonctionnement intellectuel et du comportement adaptatif;
- Rapport des autres professionnels impliqués (médecin, orthophoniste, psychoéducateur, pédopsychiatre, ergothérapeute, physiothérapeute, etc.);
- Bulletins (celui de l’année en cours et ceux de l’année précédente);
- Autorisation signée des parents.
Critères d’admission
- L’élève est âgé d’au moins 12 ans au 30 septembre;
- L’élève présente une déficience intellectuelle profonde (code 23 validé ou en cours de validation)
Un milieu de vie adapté
- Des intervenants professionels et très spécialisés
- Des équipements adaptés
- Des activités stimulantes