Enseignement adapté pour l’épanouissement optimal de L’élève

Nature du service

Enseignement adapté pour les élèves qui présentent une déficience intellectuelle profonde.

Contenu du dossier à soumettre au comité d’admission

  • Document de référence au service;
  • Plans d’intervention;
  • Rapport psychologique récent (deux ans ou moins), documenté par une évaluation du fonctionnement intellectuel et du comportement adaptatif;
  • Rapport des autres professionnels impliqués (médecin, orthophoniste, psychoéducateur, pédopsychiatre, ergothérapeute, physiothérapeute, etc.);
  • Bulletins (celui de l’année en cours et ceux de l’année précédente);
  • Autorisation signée des parents.

Critères d’admission

  • L’élève est âgé d’au moins 12 ans au 30 septembre;
  • L’élève présente une déficience intellectuelle profonde (code 23 validé ou en cours de validation)

 

Un milieu de vie adapté

  • Des intervenants professionels et très spécialisés
  • Des équipements adaptés
  • Des activités stimulantes