L’école secondaire de la Cité offre une transition en douceur du primaire vers le secondaire.

L’école secondaire de la Cité offre à ses élèves un environnement aux dimensions humaines. Le nombre restreint de classes permet aux élèves de vivre la transition du primaire au secondaire en douceur. De plus, les élèves de la première secondaire sont divisés en groupes-familles qui se suivent d’un cours à l’autre, favorisant le contact et l’intégration. Chaque groupe est encadré par un enseignant ressource qui s’assure que les besoins de chacun soient rencontrés. L’enseignant ressource, qui a un lien de confiance particulier avec ses jeunes, est le premier intervenant qu’un élève doit rencontrer s’il éprouve quelque problème que ce soit à l’école. De nombreux intervenants sont aussi disponibles pour venir en aide aux jeunes de différentes manières.

Ayant le souci de répondre aux intérêts de tous, différents profils sont offerts :

• Citétic
  • Arts
  • Musique
  • Mesures d’appui

Nous mettons tout en place pour favoriser la réussite et le bien-être à l’école de nos élèves.