Programme à l’intérieur duquel le développement des compétences des élèves se fait davantage par l’utilisation des technologies de l’information et des communications (TIC) dans toutes les matières.

Un programme pour toi!

Tu aimes tout ce qui touche l’informatique et aimerais intégrer davantage les nouvelles technologies à tes apprentissages? Inscris-toi au programme CitéTIC et développe au maximum ton plein potentiel à l’aide des meilleurs outils technologiques!

Des projets incluant les TIC!

Tu te familiariseras avec d’abondants environnements et outils technologiques qui te stimuleront et t’aideront à développer tes compétences au travers de projets réalisés dans l’ensemble de tes matières.

• Tu auras un Chromebook à ta disposition pour la durée de tes études dans ce programme.
  • Tu utiliseras une multitude de logiciels et d’applications pour construire ta connaissance et développer ta créativité.

Critères d’admission

• avoir été référé par tes intervenants du primaire
  • avoir le goût de développer tes compétences TIC
  • avoir une attitude positive et agir de façon respectueuse

À noter qu’il n’y a aucuns frais supplémentaires d’inscription et qu’il n’est pas nécessaire d’avoir au préalable de bonnes connaissances en informatique.

Pour information

Amélie Croteau